Cristina_KSon expérience en tant que danseuse a débuté à l’âge de 5 ans à l’école de gymnastique de Kishinev (Moldavie, Europe de l’Est). En grandissant, Cristina a fait partie d’un groupe de danse moderne et d’une école de danse contemporaine-folklorique. Sa formation formelle a commencé à l’âge de 9 ans avec la compagnie de ballet et de folklore modernisé « Vatra » qui devint célèbre nationalement cinq ans plus tard. Cela a mené aux ateliers intensifs de danse à temps plein et aux tournées européennes. De 1998 à 2002, elle a effectué de nombreuses tournées en Espagne, France, Portugal, Belgique, Italie, Turquie, Russie, Roumanie, Biélorussie et l’Ukraine, sans compter les spectacles locaux.

À son arrivée au Canada, Cristina a continué avec le ballet à l’École de danse contemporaine de Québec. À même temps, elle a passé par une variété de styles, y compris le hip-hop chez Urban-Element avec Angelo Ameur, le jazz et le step chez Step Dance. En 2004, elle a rejoint le groupe brésilien semi-professionnel de danse afro-jazz. Avec plusieurs spectacles rémunérés et des voyages au Québec, cela fut sa première expérience professionnelle qui se poursuit jusqu’à nos jours. Puis, elle a plongée dans le monde de la salsa, en commençant par Saltimambo et San Tropez et en poursuivant avec le semi-professionnel MamboFactory et le professionnel Comomango. Elle a voyagé avec ces écoles à Los Angeles, aux Bermudes, en Jamaïque et dans des villes canadiennes pour enseigner et donner des spectacles aux congrès de salsa, festivals et centres de villégiature. En 2007, elle a rejoint une compagnie de ballet et de danse folklorique avec laquelle elle a voyagé au Brésil pour le festival de danse folklorique de Recife. Après une courte pause, l’idée de la danse de salon l’a tentée et elle a commencé à s’entraîner au Centre Ballroom Dance Sport avec Michel Milmore et chez Arthur Murray peu de temps après.

Cristina a exécuté une variété de rôles de soliste au cours de ses années d’expérience. Quant à l’enseignement, à partir de 2008, elle a commencé chez Arthur Murray à former des étudiants de tous les âges et à exécuter des pro-ams. Elle a ensuite continué avec Comomango et Fuego Latino. Présentement, elle instruit et assiste en offrant des cours privés ou en groupe. Elle participe également aux spectacles gogo, aux événements d’animation et aux contrats de showgirl.

Une linguiste diplômée de l’Université de Concordia, Cristina a aussi percé dans le monde du marketing et des événements il y a environ 7 ans. Elle travaille pour une variété de sociétés de marketing promouvant une large gamme de produits, ou participant aux événements, qu’ils soient professionnels ou privés, festivals ou collectes de fonds. Au fil des ans, on lui a offert de nombreux postes de superviseur et elle a commencé à aider en la coordination des événements. Elle est aussi l’assistante de production d’un organisme indépendant qui rassemble des talents de différents domaines artistiques et produit des événements à travers le Canada et les États-Unis.