Dimanche le 8 décembre, à 14h30
Spectacle de danse Cendrillon
avec la participation de l’ensemble de danse La Fantaisie
Après la mort de sa mère, Cendrillon se voit livrée à la cruauté de sa belle-mère et de ses deux filles. Elle rêve d’aller au bal donné par le prince, tout comme les deux filles de sa cruelle belle-mère. Mais la dernière, qui régente toute la maisonnée et impose à la jeune fille d’effectuer les plus viles besognes, fera tout pour l’en empêcher. Cependant, la douce et belle jeune fille peut compter sur le soutien d’une mystérieuse fée qui la pare d’une robe d’or et de pantoufles de verre, et transforme pour elle une citrouille en carrosse. Une seule recommandation : Cendrillon devra rentrer avant minuit…
Cendrillon nous apprend comment aimer, comment vivre sans garder rancune et comment réussir dans la vie.
Spectacle intégral d’une heure et demie où la danse, la mise en scène, la voix de l’auteur, le slide-show sur le grand écran se succèdent l’un après l’autre. Il a été conçu pour les enfants ainsi que pour les adultes et a eu un grand succès lors de sa première le 16 et le 21 décembre 2012, le 20 avril 2013 à la salle Brebeuf à Montréal, et au festival de Shawinigan le 30 juin 2013.
78 participants: 5 groupes d’enfants et d’adolescents de l’ensemble de danse La Fantaisie;
27 chorégraphies de différents styles : jazz, ballet, folk, moderne, claquette, danse sociale, danse latine; disco; contemporaine etc;
230 costumes;
Musique de differents films et chansons très populaires.
30 dessins pour le grand écran fait par le peintre Natalia Glukhov;
Slide-show fait par Vitaliy Reutskiy;
Presque un an de travail avec le montage musical et le montage des chorégraphies;
Répertoire du spectacle Cendrillon chorégraphié par Irina Chirca, Aliona Reutskiy et Rachel Santos.
Get Social